Le concours « MoVility 2016»

26-01-17 movilityadmin

Appel à projets innovants dans le domaine du TransportIntelligent

 

Candidature à soumettre sur le site www.movility.org

 

Dernier délai :

 

Préambule

Movility est un concours organisé par ESPRIT avec l’appui de Carthage Business Angels, Wiki Start Up et Mazam, afin de stimuler l’entrepreneuriat tout en renforçant la capacité des élèves ingénieurs, de toutes les disciplines et filières universitaires publiques et privées, à produire des idées de projets innovantes. Les candidats retenus dans ce programme seront accompagnés techniquement pour la modélisation de leurs projets et participeront une fois retenus à des sessions de formation spécifiques organisés par Wiki Start Up et Carthage BusinessAngels en vue de réaliser des études de faisabilité technique, économique et commerciale,  dans une démarche d’essaimage académique et scientifique.

ARTICLE 1 – DEROULEMENT DE L’OPERATION et SELECTION DES LAUREATS

MoVility est un concours de projets innovants, ou à forte dimension technologique, dans le domaine de la mobilité en général, et du transport et logistique en particulier. Le concours est ouvert aux étudiants et élèves ingénieurs de toutes les universités et institutions d’enseignement et/ou de recherche tunisiennes et internationales, et se déroulera dans les locaux d’ESPRIT, après un processus de sélection via un appel à participation et un formulaire de candidature en ligne  dans le cadre d’une convention entre Carthage Business Angels et ESPRIT.

Le concours se déroule selon les étapes suivantes :

1/ Appel à participation, date limite pour remplir le formulaire de candidature le 28Février 2016

Les candidats  intéressés devront remplir un formulaire pour expliquer leur idée de projet,comment ils comptent la développer, ainsi que des informations sur leur profil, et ce avant le 28Février 2016, lien sur le site :www.movility.org ou encore : movility@esprit.tn

 

Toute candidature non conforme aux conditions de participation, ou ne respectant pas le règlement intérieur, ou enregistrée après cette date ne sera pas prise en compte.

 

2/ Sélection des « Candidats retenus »

Après dépôt des candidatures,  les dossiers seront étudiés et évalués par rapport aux critères de sélection annoncés. A l’issu de cette évaluation, les candidats/projets présélectionnés accèderont à l’étape suivante, telle décrite par le calendrier général du concours.

 

3/ MentoringDays

Les présélectionnés, sont appelés à participer à des workshops et des sessions de mentoring entre le mois de mars et may 2016, au cours desquelles ils seront assistés par des mentors de diverses spécialités afinde raffiner leur projet.  Il ressortira de cette étape une sélection des semi finalistes. L’assiduité dans la participation aux sessions de mentoring fait partie des critères d’évaluation des promoteurs.

 

4/ Pitch session et annonce des Lauréats le 4 Juin 2016

Les candidats retenus présenteront leurs projets devant un jury de professionnels qui va élire les meilleurs projets et annoncera les gagnants du concours.

 

ARTICLE 2 – MODALITE DE PARTICIPATION

Le programme MoVility est ouvert à tout étudiant ayant rempli le dossier de candidature pour ce programme selon le calendrier annoncé, ci-après dénommé « le Participant ». Les équipes multidisciplinaires sont fortement recommandées.

 

Une seule participation par personne  et/ou équipe est acceptée pendant toute la durée du programme (même adresse de courrier électronique).

 

Toute inscription et participation effectués avec des informations ou coordonnées incomplètes, erronées, contrefaites ou réalisées en violation du présent Règlement seront considérées comme nulles.

 

Pour pouvoir participer au programme, le Participant doit :

1/ Remplir les conditions de participation :

– Le projet doit être à vocation technologique, en relation avec le thème de lamobilité, avec un impact positif sur la société ou sur l’environnement ; L’activité économique ne doit pas être encore lancée.

– Les équipes mixtes seront particulièrement encouragées. Un représentant au moins de chaque projet devra être présent aux étapes du programme énoncées dans le règlement du programme.

– Le représentant qui a la capacité pour s’engager (dans le cas où aucune structure ne serait créée) ou pour engager la structure est censée avoir lu et accepté le Règlement du concours.

 

2/ Remplir le formulaire de candidature disponible en ligne sur

 

ARTICLE 3– Obligations

3.1/ Médiatisation

Les participants retenus doivent acceptés que leurs noms et leurs projets soient cités dans les Médias.

3.2/ Les  Lauréats :

Les Lauréats primés peuvent  continuer à travailler sur la réalisation de leur projet après leur distinction. Ils seront, automatiquement retenus dans le programme d’incubation de Carthage Business Angels, à savoir UNIVENTURE ©. Plus d’information sur le site www.univenture.org

Sponsors